- Si vous êtes convoqué devant le tribunal pénal en tant que prévenu ou mis en examen, nous vous aidons à préparer l’audience que ce soit au cours d’une procédure rapide comme la comparution immédiate (CI) et la comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité (CRPC) ou au cours d’une procédure pénale ordinaire.
Afin de préparer votre défense, il convient que vous apportiez dès votre premier entretien tous les éléments justifiant de votre situation (emploi, logement, situation de famille, fiche de salaire).
- Victime d’une infraction pénale, je vous conseille afin d’introduire la procédure et vous assiste lors du procès.
Le tribunal pénal peut être déjà saisi et dans ce cas vous recevrez une convocation en votre qualité de victime lorsqu’une personne aura été identifiée comme présumé responsable d’une infraction.
En cas de dommage nous préparerons votre constitution de partie civile afin que vous puissiez solliciter la réparation de l’intégralité de votre préjudice en lien direct avec l’infraction.
Si votre situation le nécessite, il pourra être demandé au cours de cette audience qu’un expert se charge de déterminer l’ampleur de votre préjudice sous réserve de la consignation d’une somme. Cette demande est très importante en cas de préjudice conséquent.
C’est pourquoi, au soutien de votre demande pour chiffrer votre préjudice, il est important que vous produisiez les justificatifs de vos dépenses déjà engagées ou des devis pour réparer les dommages.
Vous pouvez consulter le Code Pénal sur le site Légifrance
|